Solution Ecole

Pour vos candidats et étudiants,
emage-me est une solution digitale unique pour

attirer, révéler les talents
et développer l’employabilité,

par une meilleure évaluation et un suivi des soft skills.

3 nouveaux enjeux pour les écoles

Attirer des talents dans un marché concurrentiel en forte mutation

7 500 Etablissements supérieurs en France dont 4 000 privés

Il est donc essentiel pour vous écoles , d’attirer les talents et de les former au monde du travail de demain

Mieux qualifier les potentiels et  former les étudiants sur les softs skills

53% des DRH accordent plus
d’importance aux softs skills

Un nouvel enjeu pour vous école de dévelloper les soft skills de vos étudiants et de suivre leur évolution

Développer sa marque école, et l’attractivité des candidats – étudiants.

85% des métiers de 2030  
n’existent pas encore

Prenez position et choisissez de vous inscrire dans une démarche d’évolution et de changement pour rester attractif

Révéler & sélectionner les talents

Pour capter les meilleurs talents, emage-me qualifie la personnalité , les soft skills, les motivations et valeurs du candidat.

Ceci permet d’identifier les bons potentiels et vérifier l’alignement avec les attentes de la formation et la culture de l’école.

Pour améliorer l’efficacité des entretiens, emage-me fournit un support digital présentant des indicateurs sur les points forts et les zones de vigilance pour le candidat, ainsi que les modes de communication à adopter.

Une grille d’évaluation digitale permet d’aligner tous les acteurs qui verront le candidat et faciliter la décision commune.

Dans le cadre de la candidature, emage-me permet de qualifier en amont les leviers de motivation des candidats, et collecte des informations sur les raisons du choix définitif du candidat.   

emage-me fournit un canal d’échange unique entre le candidat et l’école, pour aller chercher des feedbacks qualitatifs éclairant sur la marque école.

Développer les talents & l'employabilité

L’évaluation individuelle régulière des soft skills permet de cartographier les compétences, par étudiant, groupe projet ou promotion.

emage-me permet ainsi de visualiser les besoins de développement en lien par rapport aux attendus des cursus de formation.

emage-me facilite la création d’équipe projets cohérente, et l’identification de besoins de développement par population d’étudiants.

Le suivi de l’évolution des soft skills dans le temps permet une adaptation des contenus de formation tout au long du parcours.

emage-me fournit un canal de communication privilégié entre les étudiants entre eux (groupes projets) et avec l’école, instaurant une culture vertueuse du feedback.

emage-me crée également un lieu d’échange unique avec les tiers, comme les entreprises (maîtres de stages) et les parents.

emage-me permet de proposer aux entreprises des candidats aux soft skills qualifiées et adaptées à leurs attentes.

Ceci facilite la mise en relation et la collaboration réussie avec l’entreprise, dans le cadre des stages, alternances et du premier emploi.