Le feedback qui fait grandir

l'expérience candidat, étudiant & école

A chaque étape du parcours candidat et étudiant mettez le feedback bienveillant au service du mieux se connaître, pour atteindre vos objectifs :

Vos enjeux d'établissement supérieur

Recruter des étudiants

7 500

établissements supérieurs dans un marché concurrentiel en forte mutation

Développer l'expérience candidat

Faire grandir les étudiants

53%

des DRH accordent plus
d’importance aux softs skills

Développer l'expérience étudiant

Développer l'attractivité

85%

des métiers de 2030  
n’existent pas encore

Développer sa marque école

👉 Pour une symétrie des attentions candidat - étudiant - école

Déployez une culture du feedback bienveillant

emage-me met à votre disposition une solution web et une App de Retours d’Image ®, adossés à un référentiel de qualification du savoir-être, élaboré autour de 4 dimensions : valeurs, motivations, soft skills, personnalité.

Cette solution s’adresse:

  • aux candidats afin de les aider à se préparer aux phases de sélection, par une approche innovante d’auto-évaluation & de sollicitation à 360° de leur environnement,
  • aux équipes recrutement afin de déceler le potentiel des candidats, évaluer leurs compétences relationnelles, valoriser leurs traits de personnalité, identifier leurs valeurs et leurs motivations

Le feedback qui fait grandir

Comment faire d’un feedback une opportunité pour grandir ?  emage-me a créé pour cela le concept de Retour d’Image ©, un feedback bienveillant, sincère et constructif, appuyé sur une pédagogie et des outils facteurs de succès  :

emage-me apporte aux établissements supérieurs et à leur écosystème (candidats, étudiants, partenaires, fournisseurs…) un canal de communication et une pédagogie pour partager sa perception, de manière sincère, constructive et bienveillante.

Pour plus de sincérité et de profondeur, tous les échanges sont strictement privés : Ils ne s’affichent pas sur un « mur » public, ils ne sont visibles que de l’émetteur et du destinataire du message. Vous évitez les risques du « bashing », et permettez de traiter les retours de manière constructive.

Parce qu’il est difficile de partager des feedbacks, emage-me outille cette démarche avec un référentiel cognitif et une IA, qui facilite la formulation et l’interprétation des retours. Vous capitalisez sur les échanges, et bénéficiez d’outils d’aide à la décision.

Pour lever des freins de communication (timidité, jeux de pouvoir…), il est possible d’envoyer des messages en restant anonyme. Une modération garantie alors la bienveillance des messages.

Le référentiel cognitif emage-me

Pour structurer les feedback, l’auto-évaluation, et en faire une exploitation lisible, emage-me a conçu un référentiel cognitif unique :

  • Elaboré autour de plusieurs dimensions: Soft-Skills, Personnalité, Valeurs, Motivations, Compétences sectorielles…
  • En partenariat avec un collège d’experts : Psychologues, neurologues, philosophes, coachs et responsables RH.
  • Outillé par une solution d’IA : Elle facilite l’interprétation et l’exploitation des retours, grâce à des visuels clairs et des solutions de développement appropriées.

La communauté emage-me aujourd'hui

emage-me crée l’opportunité de communiquer avec tous les acteurs de votre écosystème, et de capitaliser sur ces échanges pour grandir et faire grandir vos candidats, étudiants et clients.

15 000

utilisateurs
particuliers

45 000

feedbacks
échangés

78 %

de réponses
aux sollicitations

10 %

de messages
anonymes

20 %

d'utilisateurs
hors France

Votre démonstration emage-me