FAQs

1 – Questions générales

Notre solution emage-me permet à un utilisateur particulier :

  • de mieux se connaître en suivant des tests ludiques & rapides sur sa personnalité son savoir être,
  • de compléter la vision de ses forces et faiblesses en sollicitant via l’App un retour de ses proches,
  • de partager également à ses proches des messages/conseils que l’on n’a pas pris le temps de leur transmettre,
  • et de mettre cette meilleure connaissance de soi au service de ses objectifs (développement personnel, recrutement pour un job, orientation dans l’enseignement supérieur)

emage-me fourni également des solutions aux entreprises et aux écoles, leur permettant de sécuriser leur recrutement et d’accompagner le développement humain de leurs effectifs.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de emage-me, nous avons réalisé des vidéos tuto disponibles sur notre chaîne youtube :

Chaîne Youtube emage-me

Ce n’est pas une obligation. Vous pouvez en option, si vous le souhaitez, compléter votre profil d’une vidéo en ligne pour enrichir votre candidature aux écoles supérieures. Mais vous disposez aussi d’autres façons de valoriser votre candidature, comme demander des Retours d’images à vos proches, pour appuyer vos atouts.

Oui, vous pourrez pour cela utiliser le bouton « repasser le test » dans votre profil sur emage-me.
En gardant en tête qu’il n’y a pas de bon ou mauvais profil.

2 – Parcours Ecole

Oui tout à fait
Toutes les informations liées au détail de votre personnalité et à votre savoir-être sont confidentielles et non partagées, tant que vous n’avez pas candidaté officiellement pour l’école et payé l’inscription

Oui tout à fait ! Vous pouvez repasser si vous le souhaitez les différents tests proposés par l’application, en gardant en tête qu’il n’y a pas de bon ou mauvais profil de personnalité.

Vous pouvez repasser sans limite les tests, avant ou après votre inscription officielle auprès des écoles. Dès lors que vous vous êtes inscrit officiellement aux concours des écoles, seul le dernier test en date est partagé aux écoles pour lesquelles vous postulez.

Votre informations sont votre propriété, elles ne sont pas transmises à l’école.

Lorsque vous postulez officiellement aux écoles supérieures, et que vous payez votre inscription aux concours, vous acceptez que vos informations de profil soient transmises aux écoles pour lesquelles vous postulez.

Load More