Solution Entreprise

Pour vos candidats et collaborateurs, emage-me est une solution digitale unique pour

attirer, onboarder, retenir & développer les talents ,

par une meilleure évaluation et un suivi des soft skills.


3 nouveaux enjeux pour les entreprises

Attirer, onboarder &
retenir les talents

1/3 des CDI sont rompus au cours de la première année,

avec un coût de 50 à 100 k€ du recrutement raté pour un cadre.

Dans un marché du recrutement très tendu, il devient essentiel de réussir l’intégration et la fidélisation des talents.

Qualifier & développer
les soft skills

85% des métiers de demain n’existent pas encore.

Plus de 40% des ruptures des périodes d’essais sont dues à des problèmes de personnalité et relationnel

Au-delà des compétences techniques, les soft skills deviennent un enjeu majeur dans la réussite d’une collaboration pérenne. 

Developper sa marque
employeur

Plus de 50% des entreprises ont du mal à connaître les vraies raisons  des candidats à postuler ou à refuser leurs offres.

75% des candidats déclarent n’avoir jamais eu de réponse suite à une candidature.

L’enjeu : Placer l’employé mais aussi le candidat au cœur de la marque employeur.

Sélectionner les talents

Pour sécuriser le recrutement et l’intégration, emage-me permet de qualifier la personnalité, les soft skills, les motivations et valeurs du candidat.

Puis de vérifier qu’elles sont alignées avec les attentes du poste, la culture de l’entreprise et l’équipe dans laquelle la personne sera intégrée.

Au-delà d’une approche auto-déclarative (type test de personnalité), ce sont les retours qualitatifs partagés par l’écosystème du candidat qui permettent une compréhension unique du potentiel du candidat.

Cette démarche pédagogique supporte également la digitalisation du contrôle de références, dans le cadre d’un parcours bienveillant et sécurisé.

L’application emage-me fourni un support digitalisé à l’entretien, résumant les éléments de personnalité, les points de vigilances, des indicateurs clés sur le candidat.

Une grille d’évaluation facilite une méthodologie commune entre tous les acteurs, une traçabilité des évaluations, et la prise de décision commune.

Dans le cas d’objections, emage-me crée un canal d’échange entre l’entreprise et le candidat qui permet d’itérer suite aux entretiens, pour améliorer le taux de closing.

En communiquant sur les raisons du refus de part et d’autre, emage-me permet d’identifier les réelles objections et de les lever dans 10 à 15% des cas.

En fin de process de recrutement, emage-me permet de recueillir le retour du candidat sur son expérience du processus de recrutement.

Grâce à son moteur d’IA, emage-me vous permet de capitaliser sur l’ensemble des remontées qualitatives, et d’améliorer votre processus en continu.

Quelle que soit la décision à l’issue du process, celui-ci aura permis au candidat de grandir dans la compréhension de sa personnalité, ses motivations, ses atouts et axes de progrès.

Ceci contribue au rôle sociétal de l’entreprise, et impacte de manière positive l’image de marque employeur.

Sécuriser l'onboarding​

Dès la validation d’un recrutement, emage-me vous permet de capter de manière qualitative les raisons du succès : Pourquoi le candidat a accepté de venir, et quels sont les risques et limites qu’il a déjà identifiés.

emage-me fournit le canal de communication pédagogique, permettant un retour sincère et constructif, et les outils d’analyse pour capitaliser.

De la même manière, l’entreprise partage de manière bienveillante et constructive les points forts repérés chez le candidat, et les points de vigilance, à sécuriser pendant la période d’essai.

Face au risque de désillusion après une éventuelle « sur-vente » des parties lors du recrutement, emage-me permet de ré-aligner promesse et réalité, dans une approche sincère et bienveillante.

Au cours de la phase d’intégration, emage-me permet de recueillir le retour du candidat sur son expérience du processus de recrutement et ses premiers pas dans l’entreprise.

Grâce à son moteur d’IA, emage-me vous permet de capitaliser sur l’ensemble des remontées qualitatives, et d’améliorer votre processus en continu.

Avec emage-me, vous ritualisez des retours croisés entre le nouvel employé, son manager et ses pairs, pour aligner au mieux les attentes et la réponse aux attentes, de part et d’autre.

Cette meilleure communication au fil de l’eau renforce la confiance et la bienveillance mutuelle, et facilite la réussite de la collaboration dans le temps.

emage-me crée un canal de communication qui peut intégrer tous les interlocuteurs du nouveau collaborateur, jusqu’aux clients et partenaires.

Vous permettez à vos nouveaux collaborateur de collecter, de manière privée et sécurisée, des retours qui les aident à grandir, et à mieux communiquer avec leur écosystème.

Développer les talents

La solution emage-me permet de ritualiser l’évaluation des soft skills, par des auto-évaluations des collaborateurs, et des retours croisés & confidentiels avec un manager et entre pairs.

Ceci permet de créer une cartographie dynamique des soft skills, valorisant les talents par collaborateur, équipe et à l’échelle de l’entreprise.

En comparant la cartographie des soft skills avec des attendus personnalisés ou globaux pour l’entreprise, emage-me met en évidence les axes de développements prioritaires.

Vous consolidez et visualisez les soft skills sur lesquelles accompagner vos collaborateurs.

Vos collaborateurs visualisent l’évolution de leurs soft skills dans le temps, en consolidant leurs auto-évaluations et les retours confidentiels qu’ils reçoivent de leur écosystème interne/externe.

Vous disposez d’une synthèse de cette évolution par collaborateur, équipe, et à l’échelle de l’entreprise. 

La visualisation des talents de l’entreprise vous permet de construire des équipes projets avec la bonne mixité, et correspondant aux besoins projets en terme de soft skills.

emage-me vous permet également de suivre quelles formations proposer à quelles populations de collaborateurs, pour un parcours de progression adapté.

emage-me crée un canal de communication qui peut intégrer tous les interlocuteurs des collaborateurs, jusqu’aux clients et partenaires.

Vous permettez à vos  collaborateur de collecter, de manière privée et sécurisée, des retours qui les aident à grandir, et à mieux communiquer avec leur écosystème.