Solution Entreprise

Pour vos candidats et collaborateurs, emage-me est une solution digitale unique pour

attirer, révéler , et retenir les talents ,

par une meilleure évaluation et un suivi des soft skills.

3 nouveaux enjeux pour les entreprises

• Retenir et attirer
les talents

15% est le taux de turn over
moyen en France

Les attentes des salariés évoluent et les Ressources Humaines de votre entreprise doivent s’adapter pour éviter un taux de turn over trop important

• Recruter sur les compétences technique ne suffit plus

53% des DRH accordent d’avantage
d’importance aux soft skills

Le savoir-être et la motivation sont désormais des éléments clés lors du processus de recrutement 

• Developper sa marque
employeur

72% des spécialistes du recrutement dans le monde admettent que leur marque employeur à un impact significatif sur leur activité

Améliorer votre marque employeur commence dès le processus de recrutement

Pour mieux recruter nous allons qualifier la personnalité , les soft skills et les motivations et valeurs du candidat pour vérifier qu’elles sont alignées avec les attentes du poste, la culture de l’entreprise et l’équipe dans laquelle la personne sera intégrée.

Pour parfaire la qualification du candidat nous allons compléter une approche test de personnalité ( auto déclaratif ) par le partage de retour qualitatif des personnes qui connaissent le candidat de manière bienveillante et digitalisé.

Nous allons fournir un canal d’échange entre le candidat et l’entreprise, pour approfondir sur les objections avec un objectif de feedback lui permettant de lever celles-ci.

Nous allons permettre aux candidats de faire un feedback sur le processus de recrutement pour mieux comprendre les points fort et les points faibles de l’organisation et améliorer le processus en continu.

Pour améliorer l’efficacité des entretiens nous fournissons des informations sur le mode de communication à adopté , des indicateurs sur les points forts et les zones de vigilance pour le candidat et une grille d’évaluation digitale qui permet d’aligner tous les acteurs qui verront le candidat pour faciliter la décision commune.

Grâce aux retours d’image interne et externe régulier emage-me va permettre de suivre l’évolution et le développement des compétences durant toute la durée de la collaboration avec l’employé.

à l’issue de la phase de sélection , où bien souvent l’entreprise et le candidat se sont sur-vendu emage-me permet de réaligner promesse et réalité. Le candidat et l’entreprise partagent de manière transparente les points forts et les points de vigilance pour un bon déroulement de la future collaboration.

Quelque soit l’issue du processus de candidature l’entreprise aura fourni un outil pour mieux se connaître , valoriser ses atouts et identifier ses zones de développement . Ce qui permet d’améliorer l’employabilité du candidat.